Normes de l'industrie

Les normes applicables aux teneurs en aérosols d'huile dans l'air peuvent différer d'un pays à un autre, mais presque tous les pays ont des directives visant à protéger la santé des ouvriers sur le lieu de travail. Les filtres pour brouillards d'huile Filtermist aident à protéger les employés des entreprises qui utilisent des machines-outils contre les particules de vapeurs d'huile potentiellement nocives.

Filtermist aide les MTM du monde entier à protéger leur personnel de toute exposition aux brouillards d'huile.

La production de machines-outils représente actuellement un marché mondial de 84 milliards de dollars* répartis dans différents secteurs tels que le médical, l'électronique, le ferroviaire ou encore la défense. Bien que ces machines-outils soient vitales pour toutes les industries dans le monde, la demande est particulièrement croissante dans les secteurs de l'automobile et du transport, notamment en raison d'une forte augmentation des volumes de ventes et de production.

Polissage, coupe, usinage, tournage... Toutes ces opérations utilisent des liquides de refroidissement ou des lubrifiants sous forme d'émulsion ou d'huile entière pour ensuite créer un brouillard d'huile à appliquer sous haute pression aux composants métalliques. La présence de brouillards d'huile dans l'air peut entraîner des risques graves pour la santé, comme par exemple l'alvéolite allergique. Il est par conséquent essentiel de correctement éliminer ces aérosols.

Rendez-vous sur la section MTM de notre page d'actualités pour découvrir certains de nos partenariats de longue date avec les plus grands fournisseurs de machines-outils au Royaume-Uni.

Études de cas, fabricants de machines outils (MTM)