Normes de l'industrie

BS 8887-1:2006Conception MADE (Manufacture, Assemblage, Démontage et Élimination en fin de cycle de vie).

Filtermist aide l'industrie à maintenir une qualité d'air et des niveaux de productivité optimums.

L'industrie a généralement la réputation d’être un milieu « sale", notamment car les polluants sont des sous-produits naturels des processus de production utilisés. Ces opérations incluent notamment le polissage, la coupe, l'usinage, le tournage et le nettoyage des pièces, et sont toutes susceptibles de générer des vapeurs ou des fumées.

Les particules les plus grosses pénètrent dans le corps par le nez et la bouche, mais les particules plus fines comme celles des brouillardss d'huile ou des fumées traversent les filtres du corps humain pour pénétrer directement dans le système respiratoire et/ou sanguin. Les particules générées par les machines modernes étant d'une manière générale plus fines que celles générées par des machines plus anciennes, le risque de santé est augmenté car les filtres traditionnels ne parviennent pas à capter ces particules de taille inférieure au micron.

De fait, l'OMS (organisation mondiale de la santé) rapporte que plus de 65 millions de personnes souffrent de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et que 3 millions en meurent chaque année, soit la troisième cause de mortalité dans le monde.

L'exposition à des polluants atmosphériques dangereux peut être considérablement réduite en utilisant un système d'extraction efficace.

Étude de cas, ingénierie et manufacture