La nécessité d'une extraction efficace !

En dépit de l'introduction de régulations visant à améliorer la santé des ouvriers et la qualité de l'air dans de nombreux pays du monde, de très nombreuses personnes sont toujours exposées quotidiennement à des particules potentiellement mortelles.

Quelques chiffres

La plupart des adultes respirent entre 12 et 20 fois par minute au repos. Cela correspond à entre 17.280 ou 28.800 respirations par jour, ou une moyenne de 23.040 respirations par jour. Cela revient à environ 960 respirations par heure. En multipliant ce chiffre par les huit heures d'une journée de travail standard, on en arrive potentiellement à un chiffre de 7680 inhalations d'air contaminé par jour de travail !

Que peuvent faire les employeurs pour réduire les risques ?

De nombreuses mesures permettent aux employeurs de protéger les ouvriers d'une exposition à des particules dangereuses :

  • Évaluer les risques et appliquer des précautions le cas échéant
  • Prévenir ou contrôler de façon adéquate l'exposition
  • Veiller à ce que les mesures de contrôle soient appliquées
  • Surveiller la qualité de l'air

F Monitor

F Monitor, le système de double surveillance de Filtermist, utilise des témoins d'avertissement colorés pour avertir les ouvriers de la nécessité d'effectuer la maintenance d'un large éventail d'équipements d'extraction ou de collecte des brouillards d'huile, poussières et fumées, ou lorsqu'un filtre est colmaté.

Le système de double surveillance de Filtermist vous permet d'être instantanément averti en cas de problème dans votre système d'extraction ou de nécessité d'entretenir un élément.